Télescope Webb

Le télescope Webb : Une Révolution pour l'astronomie

Les Origines de son nom

Le télescope Webb tient son nom de James Edwin Webb né le 7 octobre 1906 et mort le 27 mars 1992. Il était le deuxième administrateur de la NASA pendant 7 années. C’est en 1961, qu’il devient administrateur de l’agence spatiale suite à la demande de Lyndon B.

Il jouera un rôle essentiel dans la réussite du programme Apollo grâce à ses talents d’organisateur et ses connaissances de l’administration et de la politique Américaine.

Photographie de James Edwin Webb

Découvrez en plus sur le télescope Webb

Fonctionnement du télescope

Le télescope capte la lumière infrarouge afin d’étudier les différentes évolutions de notre cosmologie.

A l’aide de quatre instruments conçus pour détecter la lumière infrarouge, le télescope est capable de voir à travers la poussière cosmique des nébuleuses sombre et d’examiner des objets célestes froids ou très lointains.

C’est dû à ces opportunités que le télescope Webb constitue une véritable révolution dans le monde de la recherche scientifique.

Photographie montrant le télescope Webb

Objectifs du télescope

Le télescope a plusieurs objectifs durant sa présence dans l’espace. Il devra observer les confins de l’Univers ainsi que les premières étoiles et galaxies créées après le big bang.

Après certains objectifs sont plus vastes comme mieux comprendre la formation de l’Univers et étudier le système solaire. Il a aussi pour objectif de découvrir si des formes de vie sont présentes sur des planètes autour d’autres étoiles.

Explication du fonctionnement du télescope Webb

Emplacement du télescope

Le télescope se trouve à une distance vertigineuse à plus de 1 500 000 kilomètres de la Terre.

L’endroit où il se trouve se nomme dans l’espace le point de Lagrange L2. Cette position est parfaite, elle lui permet d’explorer au mieux les profondeur de notre Univers

Cet article a 2 commentaires

Laisser un commentaire